Anny Paté | Conseil en communication

Qui suis-je ?

Identité

Convaincue depuis toujours de l’impact des mots et des images et forte d’un savoir-faire acquis au sein du service Publicité d’une grande enseigne de la Formation, depuis 1994 je mets mon expérience et ma passion au service des entreprises ou institutions en tant que Conseil en communication indépendant.
J’accompagne toute entité ayant besoin de communiquer, quels que soient ses objectifs : créer ou développer une image, faire connaître un produit ou un service, conquérir de nouveau clients, vendre, informer, fidéliser…
Lors de mes missions, j‘interviens à toutes les étapes : définition des objectifs, décision de la stratégie à appliquer, élaboration et mise en place d’un planning d’actions, négociation des achats : imprimés, espace media (presse, affichage, internet…), conception et réalisation des outils de communication, suivi et analyse des résultats.
Implantée à Rouen, mon périmètre d’action concerne bien sûr toute la région normande, mais pas seulement. La plupart des campagnes que j’engage sont à portée nationale, pour des enseignes basées tant en Normandie qu’à Paris, en région sud et même à l’international.

Mes mots d’ordre :

  • apporter des réponses adaptées à vos ambitions,
  • être au plus près de vos exigences,
  • vous accompagner à toutes les étapes de votre projet.

Expérience et savoir-faire spécifiques

Expertise médias
L’achat d’espace publicitaire suppose une excellente connaissance des médias (leurs spécificités, leurs atouts, leurs performances respectives, leur évolution), des groupes économiques auxquels ils sont rattachés, des modes d’achat spécifiques et de la législation en vigueur. Cette expérience « terrain » je l’ai acquise en négociant en moyenne plus de 2 millions d’euros par an d’achat, répartis principalement entre la presse nationale (magazines TV, féminins, presse à centre d’intérêt  décoration, photographie, animalière, arts… presse professionnelle, etc.), et les sites internet tels que Francetelevisions.fr, M6.fr, Dailymotion, Viadeo, photo.fr… Au fil des années, j’ai développé ainsi un relationnel important auprès de très nombreuses régies publicitaires. Cela constitue un atout majeur et me permet de négocier au mieux les achats pour le compte de mes clients.
Avec le digital, de nouveaux formats et modes d’achats apparaissent chaque jour (RTB, adExchange, native advertising). Ces produits sont très intéressants mais de plus en plus techniques et complexes à appréhender. Seul un professionnel peut vous aider à prendre les options adaptées à votre projet, et au meilleur coût.

Créativité et compétences techniques
Pour mettre en forme chaque projet, une petite équipe de designers – graphistes indépendants, expérimentés et spécialisés (print/web) m’accompagne fidèlement depuis quelques années.
Ensemble nous conjuguons créativité et efficacité pour trouver un concept, le traduire en mots et en images puis le décliner sur tous supports qu’ils soient liés au papier ou au numérique… toujours dans le respect des normes professionnelles.
Ma pratique du marketing direct avec la recherche systématique du ROI m’a conduit à mettre en place de très nombreuses campagnes à rendement contrôlable : des connaissances précieuses pour évaluer la performance réelle des messages et savoir mettre en place une communication efficace avant tout.

Domaines d’intervention : mon expérience dans le secteur de l’enseignement et de la formation (soutien scolaire, formation professionnelle pour adultes, formation à distance…) est riche et représente une vraie valeur ajoutée pour les entreprises de ce secteur. Mais elle n’est pas exclusive. J’interviens aussi dans bien d’autres domaines tels que l’événementiel (organisation de salons ou de conférences), le social, le développement personnel, l’ameublement/décoration, la production de vin, le paysagisme, l’industrie…

Références clients

ARAF (Association pour l’accueil familial) - CHANED - Cabinet de coaching EG - COMET Rouen Expo - Compagnie de Formation - Conceptua - Cours Minerve - Cours Servais - Cours Universitaires de France - Cours Legendre - Design et Formations - EADL (European Association for Distance Learning) - Ecole Chez Soi - Ecole Française de Comptabilité - Educatel -  EMWEB - Flexibox - Groupe Pigier - IFP Suisse - IFSA (Institut de Formation en Soins Animaliers) - Jardins d’Agapanthe - Karis - Lignes et Formations - MAPS - Natura-Dis - Paris Normandie - Persodev - Profadom - Scoradis - SCEA La Sabatière - Tele Action…

Membre du Club de la presse Haute Normandie.